Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2014 1 19 /05 /mai /2014 19:57
32.EUROPE ! ON VOTE POUR DES GLANDEURS ENCORE ?

Retour aux urnes pour les Européennes avec les leçons manipulatrices des politiciens : faut pas s'abstenir. Que font-ils de notre Europe ?

--

Je ne me suis pas trop fatigué pour me faire une opinion. Depuis plusieurs années, je suis les études de l'Expansion et de la fondation Robert Schuman sur le travail de nos 74 élus européens (751 au total).L'activité se décompose en deux parties : l'élaboration de dossiers, de rapports en réunion de commissions qui se tiennent sur Bruxelles et les séances dites plénières, une fois par mois à Strasbourg.

Un bon député européen c'est avant tout un député qui bosse à Bruxelles et est présent à Strasbourg.

--

Ceux qui travaillent passent pour les plus influents donc les mieux à même de défendre nos intérêts. Il y en a, de très bons, curieusement on ne les connaît pas. Le plus influent est un alsacien de 67 ans , Joseph Daul (Droite PPE), mais il y a aussi Sylvie Goulard (Centre) ou Pervenche Beres (Socialiste) qui font le job, à fond. Mais ils sont trop rares. Les allemands eux trustent les commissions. Et les autres, les stars des plateaux de télé, les grandes gueules de l'interview , où sont-ils ? Plutôt très, très mal classés.

José Bove est le seul (classé 5ième). Harlem Désir (0 rapports produits), Rachida Dati, Brice Hortefeux, J-Luc Mélenchon, Marine Le Pen (derniers, tous avec 0 rapports produits).

En moyenne, entre 2009 et 2014, un eurodéputé français aura produit 2,03 rapports, alors qu'un allemand en aura monté 3,03 (50% de plus).

--

Coté cumulards, les français se distinguent avec 40,5% des députés qui ont au moins un autre mandat pour 22,2% en Allemagne (presque 50% de plus), 11% en Espagne (Les espagnols très à la mode chez nous !). J'ai envie de donner des baffes quand on m'explique que cumuler n'a pas de conséquences.

--

Coté présence à Strasbourg, c'est péniblement mieux ... mais c'est pour ne pas perdre leurs indemnités (analyse faite par un directeur des affaires européennes d'une grande entreprise et l'eurodéputé socialiste Liam Hoang-Noc). Les Allemands sont encore devant, présents à 88% contre 84% pour les français. Brice Hortefeux y est dans 91,75% des cas avec 192 discours. Rachida Dati, 83% pour 510 discours, Marine Le Pen, 65,38% pour 44 discours et Harlem Désir , présent à 49,34% soit même pas la moitié du temps et 36 discours, l'archétype de l'incapable ? Note spéciale à la grande gueule de Mélenchon : présent dans 67% des cas avec attention accrochez-vous, 859 discours ! L'art de faire de l'esbroufe, genre G. Marchais. Le travail sur les discours est insignifiant (c'est que du bla-bla), il est façonné par les collaborateurs ! Elle pas belle la vie du député européen ? Notons que le même Mélenchon ne déclarait pas les avantages financiers ou matériels obligatoires. J'ignore s'il est en règle à présent.

--

La France se distingue aussi pour caser les ratés des ministères, les perdants des élections nationales. C'est considéré comme lot de consolation. Parfois c'est aussi le contraire. On case un syndicaliste comme Edouard Martin (Mittal Florange), très à la mode. Mais ce brave Edouard, respectable pour avoir défendu comme il a pu les salariés, me semble plutôt léger pour les enjeux économiques à dimension européenne. Un signe qu'il n'a rien compris : il trouve que c'est grâce à Montebourg que Mittal a investi 240 millions . Je suis sidéré de voir un syndicaliste raisonner ainsi. Un capitaliste n'investit jamais pour faire plaisir à un politicien. Ou il y a contre-partie ou, c'est simplement son intérêt. A Florange, je n'ai pas entendu parler de contre-partie. Mais maintenant qu'il se présente avec l'étiquette PS faut bien passer le cirage. Le PS autant que Martin ont perdu face au capitaliste, je ne crois pas que ces deux loosers réunis vont nous faire gagner dans l'Europe du capital. Quel gag !

--

Alors marre de l'Allemagne, marre d' Angela, marre de l'Europe ! C'est surtout marre du discours de nos politiciens qui nous enfument l'Europe qui serait la mère de tous les maux. Ils nous trompent en nous masquant leur laisser aller, leur manque de sérieux qui sont les véritables vecteurs de nos soucis. Mais, petit détail : ils n'oublient pas de passer à la caisse (indemnité salariale, indemnité de frais divers et de voyages : 16 500 E brut/mois + une ribambelle d'indemnités diverses) ! Est-ce l'Europe le problème ?

--

Le changement c'est quand nos glandeurs de politiciens bosseront comme les allemands , pour peser plus sur cette Europe. Debout les glands ! Et faut pas compter sur les Américains pour débarquer nous aider cette fois.

--

Titre de l'image : Berlin qualifie la France de cas à problèmes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
http://www.lespetitspoissontrouges.org/index.php?post/2014/05/21/Les-douaniers-nous-protegent--protegeons-nos-douaniers--<br /> <br /> Interressant a lire si tu as deux mn
Répondre
A
C'est l'éternel problème des mutations. Comme dit auparavant, il faut, c'est certain défendre ses intérêts le plus possible. C'est quand même par bien des côtés, un moindre mal quand on est fonctionnaire. Et il faut comme dans tout, positiver. Metz, je connais bien c'est aussi agréable qu'à Reims le Champagne en moins mais la mirabelle en plus. Je plaisante mais c'est pour dire qu'à Metz elle trouvera tout ce qu'il faut. Le temps est le même, quant au boulot, je sais que c'est très actif côté drogue. Mon neveu est aussi sur la route au contrôle et c'est assez hard avec parfois des poursuites chaudes, des interpelés récalcitrant.
C
Tien ton neveu et ma fille son dans la même galere ,elle n'est pas du tout entarte par qui que se soit mais dimanche elle m'a parlé du probleme de Reims qui risque de basculer a METZ pour les burocrates,et elle se demandait jusqu'a quand allait elle pouvoir rester a Reims ,elle est sur la route et le departement est trés grand entre les autoroutes , les camions, les vignes ,il y a de quoi s'occuper ,depuis qu'elle est a Reims elle a vu les bureaux de Chalons demenager !elle n'est pas pour la Gréve ,et de temps en temps ceux qui sont pour un parti on le droit pour leurs enfants a l'arbre de noel elyseen , elle s'en fout royalement !!
A
Les douanes. Mon neveu y est et opère dans le nord de la France.<br /> <br /> Tout ce qui est dit est intéressant. Mais quand il faut réduire, on ne sait pas quelle est la cible. Avant il s'agissait autant d'économie financière que diminution d'activité. L'ouverture des frontières rendant inutile une part des postes de douanes. Après, quelle est la limite ? Est-ce que Valls est en train de dépasser les limites ? Qu'ils se défendent c'est bien. Certains arguments me laissent pantois. Les chiens belges qui ne reconnaissent pas la farine de la drogue !!!! Là c'est plus un problème de qualité et de sérieux de formation qu'un problème d'effectif.<br /> Quant à Corinne Morel Darleu copine à Mélenchon, elle pratique l'opportunisme en venant défendre chaque problème surgissant de la terre économique. Pour eux, ces vampires de la misère rien n'est mieux que lorsque des gens se mettent en grève. Enfin ils existent, leur système économique dogmatique n'a jamais permis de démontrer que ça fonctionnait super. Ils auraient conquis le monde. Justes bons à garder des poissons rouges en bocal !
C
Alors berlin va pouvoir nous traiter de cas a problemes car ils y a 1 mois ils avaient pris une claque mais c'est un seisme !!lorsque j'ai vu Melenchon c'etait a pleurer de rire !!ils vont finir par se reveiller !!comme me dirais une amie j'aurais du me presenter sur une liste d'absentionistes ce matin je serais elue avec 58 % sur un site hier je ne voyais que haine du coté extreme gauche je pense qu'ils n ont pas compris !que l on achete plus les voix comme au temps de Marchais !!les gens voient qu'ils paient de plus en plus d impots qu'ils sont taxés de plus en plus !et ce matin VALLS a rien compris puisqu'il propose de descendre le taux du livret A mais les gens vont faire quoi garder l'argent chez eux au moins ils serons sure que l'état ne les ponctionneras pas !!car leur idée serait de taxer le livret A ben tien voyons !!c'est plus rapide que de s'attaquer aux vrais fraudes fiscales!!<br /> moi je dis tout va bien dans le meilleur des cas !!!
Répondre
A
Que Berlin nous traite de cas à problème n'est que le fruit d'une analyse. Après il y a la mise en pratique de l'analyse avec le jeux des forces en présence. Et les beaux Français derrière leur petite analyse nationaliste vont en baver. Un économiste disait ce matin que nos taux d'emprunt risquaient fort d'être relevés. Ben la dette n'est pas prête de s'arranger. Avec des populo-nationalistes face à la grande Allemagne bien regroupée derrière l'Angela, on s'est encore fourré dans des complications incroyables. Peuple de France, vraiment t'es trop con !<br /> Alors les Français rangés derrière leur livret A quelle pitié ! Si il n'y avait que ça, tout va devenir plus dur en fait. Valls ou un autre n'y feront pas grand chose. Le livret A baisse car on est plutôt en déflation. C'est pas Valls qui décide vraiment. Par contre pour un pays en déflation là où Valls et prédécesseurs nous font chier, c'est qu'au niveau impôts ils ne tiennent pas compte de la déflation (Part de l'Etat + 3% sur les taxes d'habitation et +0,9% sur la taxe foncière : prochain sujet du blog

Présentation

  • : Allier impôtstop Lignerolles
  • : Ce blog a pour objet de parler des comportements politiques et des impôts , surtout locaux dont les politiciens abusent ... en faisant de la dette .
  • Contact

Recherche

Liens