Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2017 4 09 /02 /février /2017 08:28
 Je conçois que le titre ci-dessus est un peu racoleur. Mais j'apprends toujours à communiquer et j'ai remarqué que les gens lisaient davantage mes articles quand le titre flambait avec l'actualité.
--
J'ai juste regardé ce que mon Maire de Lignerolles et ce que mes Elus territoriaux gagnaient, eux qui déterminent en grande partie mes impositions locales. Pour autant, je n'ai pas trop entendu qu'ils avaient casé leur femme ou enfants. Sauf peut-être M. DUGLERY qui aurait placé sa fille à la communication de Montluçon il y a quelques années. Mais pas de panique tout cela est légal ! On notera juste que dans des pays nordiques c'est interdit. Les citoyens ne s'en portent pas plus mal . Ici, on gaspille beaucoup ....
--
Les montants sont en brut par mois, tirés du site <<L'observatoire du gaspillage>>
--
Thierry PENTHIER cumule plusieurs mandats ou fonctions : Maire de Lignerolles (700 hab), Vice-Président de la communauté d'agglo. Se dit de gauche, mais non encarté ce qui bien souvent permet d'être peu visible mais a l'avantage de s'installer à plusieurs râteliers au gré des cuisines politiques.
Soit : 1178,46 E + 1672,65 E = 2851,11 E brut par mois. Il est notoire qu'il ne prend pas la totalité de son indemnité de Maire. Ca fait chic et désintéressé et surtout ça apparaît aux yeux des gogos comme très noble. Ce qu'il faut voir c'est que dans le monde du travail, peu ou prou il faut aligner 35h de travail actif pour gagner de telles sommes. Il serait fort étonnant qu'il aligne 70h par semaine pour la commune et l'Agglo. Cependant, à son crédit, à la tête de son conseil municipal il n'a pas augmenté les diverses taxes, bien que l'envie ne lui en manque pas. Accessoirement il est suppléant de B. POZZOLI au Conseil départemental  histoire de bien se placer pour de nouveaux gains. Notons qu'il a conservé son emploi qui consomme bien 35h semaine,qui se rajoute à ses gains d'élus !
--
Bernard POZZOLI : cumule plusieurs mandats ou fonction; Maire de Prémilhat, délégué à la communauté d'agglo, élu départemental (second mandat).
Socialiste, il a perdu pas mal depuis les élections départementales, notamment il n'est plus Vice Président de la Communauté d'agglo bien à droite. J'ignore si cette fonction de délégué est rémunérée. Mais auparavant il cumulait 3 fonctions ou mandats qui lui faisaient engranger environ 5000 E brut. Avec ses collègues élus sous l'ère DUFREGNE Gauche, puis DERIOT Droite , il est le grand artisan de l'augmentation faramineuse du taux foncier de 135 % en 8 ans. Plus ils sont payés, plus on est taxé !
Situation actuelle : 1634 E + 1672,65 + conseiller délégué agglo (?) = 3306,65 E brut
A présent en retraite de cadre qui se rajoute à ses indemnités , doit avoir plus de disponibilités pour ses mandats.
--
Daniel DUGLERY : Connu pour être un roi du cumul. Maire de Montluçon, Président de l'Agglo, élu au Conseil Régional. Je suis concerné par ses fonctions à l'agglo et au Conseil Régional dont le Président L. WAUQUIEZ avait promis la transparence. Mais quand on va sur le site de la région et que l'on tape sur recherche << indemnités des élus>> on n'a pas de réponse. A ma charge : je ne suis pas très capable en informatique et pas assez malin sans doute pour trouver.
Soit total : 3421,32 E + 4181,82 E + 2661,63 E = 10264,77 E brut. Ancien grand Policier il touche sa retraite qui se rajoute à ses émoluments d'élu.
 --
La conclusion de tout ça : c'est que les élus sont loin de smicards misérables. Je pense à l'un de mes voisins retraité  à 1900 E par mois (et y a pire !). Pour habiter sa maison à la campagne : 2000 E par an de taxes locales (et y a plus !) ....
--
Si erreur il y a , je veux bien qu'ils m'apportent toutes les précisions utiles. Ce sera alors aussi l'occasion de parler des frais qui leurs sont alloués ou qu'ils s'allouent.
--
 Dans une France où quoi qu'il arrive, les français payent déjà et nos jeunes vont encore plus payer la note des années d'incompétence et de gaspillage légal, j'aimerai que nos élus montrent l'exemple. Le regroupement des communes c'est quand ? Nous avons beaucoup, beaucoup trop d'élus et fort bien payés. C'est au programme depuis 1971 ... C'est aussi la preuve que ces gens là ne respectent pas leurs propres règles ! Indigeste ! L'immobilité est bien le signe du grand confort dans lequel ils sont installés.
 
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Allier impôtstop Lignerolles
  • : Ce blog a pour objet de parler des comportements politiques et des impôts , surtout locaux dont les politiciens abusent ... en faisant de la dette .
  • Contact

Recherche

Liens