Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2016 3 26 /10 /octobre /2016 07:52

 

Récemment j'observais mon petit fils sur sa draisienne. A même pas 2 ans il est à l'aise.

---

Quand c'est plat il avance gaillardement. Il roule même sur les bas côtés, s'aventure dans l'herbe et se réjouit de cogner des cailloux plus ou moins gros. Très fier, il nous montre ces exploits simples et faciles. Quand ça descend, il s'enivre à zigzaguer et croit que c'est épatant. 

Mais, mais, parfois ça monte. Et là, là, au bout de quelques mètres, il renacle. On insiste, mais rien à faire. Il ne veut plus avancer. Et bien feignant, il laisse tout tomber demandant à se faire porter. Un vrai tempérament d'assisté face à l'obstacle. Je me dis : tiens un futur gauchosocialocommuniste du temps présent ! Il n'a pas compris que monter la côte difficile c'est avoir ensuite à nouveau une descente facile. A 2 ans, je me dis que je peux rattraper le coup. Ou je me dis qu'il fera un parfait futur élu dispendieux, incompétent et couard dès que la difficulté est là.

----

Les élus c'est la même chose. Très fiers et bien auto-satisfaits, ils nous font tout un plat de leurs exploits réalisés avec notre argent. Mais leur demander de serrer leurs boulons , beaucoup plus difficile. On dirait de l' autisme, quoique je ne voudrais pas mettre à part ces victimes bien souvent plus responsables que la moyenne.... Monter la côte de l'abnégation devient fastidieux et demander aux autres (les contribuables ...) de se faire porter leur est bien plus facile. Du côté de l'Allier et de Lignerolles, ils sont bien dans la même mouvance. Mon Maire se dit de gauche. La bonne gauche qui ronronne à son profit personnel, attend les beaux jours du passé pour escroquer le privé, jours qui ne vont plus revenir et flemmarde dans ses cumuls d'indemnités à engager les réformes bénéfiques.  Avec des pépés de 2 ans d'âge mental, on ne risque pas de grimper au sommet. Et là, je me dis que contrairement aux bébés, c'est presque impossible de rattraper le coup !

----

En attendant, vu le mécontentement des citoyens au sujet des impôts locaux j'ai mis un panneau au bout de mon terrain, histoire de faire une bonne pub à cette élite de la facilité ( Voir article dédié : 55. Taxe foncière ? L'Allier infernal)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Allier impôtstop Lignerolles
  • : Ce blog a pour objet de parler des comportements politiques et des impôts , surtout locaux dont les politiciens abusent ... en faisant de la dette .
  • Contact

Recherche

Liens