Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2014 5 18 /04 /avril /2014 16:01
27. TRAINE-SAVATES ET RURALITE.

La disparition des conseils généraux pour 2021 (!!!!) vient de frapper l'esprit fiscaliste de notre Président du CG. Les départements seraient l'unique réponse aux problèmes de la ruralité. Pour ça, les boss de l'Allier, du Cher, de la Nièvre et de la Creuse se sont unis pour traîner la savate. On serait victime de parisianisme. Avec une France centralisée, le mal est en place depuis longtemps et visiblement les Conseils régionaux n'ont pas apporté la solution.

--

En se débarrassant de la tutelle parisienne, en ayant des régions plus fortes, les ruraux ne pourront que mieux se faire entendre. L'équivalent de 9 ou 10 départements qui plaident leur cause dans leur région, ont plus de poids que 96, venus vendre leurs sabots sur le bitume des escarpins parisiens. Inconvénient . Avoir une région comme tutelle, c'est surtout avoir plus de compte à rendre. Et ça les Pépés de l'atavisme et du laisser-aller, n'en veulent pas. Nous si ! Parce que dans l'Allier les comptes qu'ils nous rendent, c'est dettes et course à l'impôt. On est fatigué de courir !

--

Les Allemands n'ont pas de départements, leur ruralité c'est le club med quand nous on est au camping . Les ruraux qui ont quelque chose à dire, ne vont pas à Bonn ou Berlin, ils vont dans leur Länder, la porte à côté. Deutsch pragmastisme.

--

Penser rationnel, penser économique, penser pratique, penser efficace ! On a bien la preuve que nos dirigeants de région n'ont pas du tout bossé ... dans le privé ! JJ Lozach, Creuse, ex prof, PS( of course) ; Patrice Joly, Nièvre, Magistrat, PS (of course) ; JP Saulnier, Cher, Directeur d'IUT et chercheur au GIAT ex-entreprise publique coûteuse donc éliminée, laminée par la concurrence, PS (of course) et notre JP Dufrègne Conseiller fiscal, chantre du communisme perdant, arriéré, mutilant, stérile. La ruralité chez les ex-cocos : la Roumanie, l'URSS (ses restes), la Tchékie etc ? Que des routes qui sont des chemins, des fermes qui sont des cabanes, des structures qui puent la misère, etc. La France de 1950 était mieux lotie.

--

La vraie explication. Sur nos 4 Présidents de département, tous fonctionnaires ; 50 % viennent de l'enseignement ! Encore et toujours eux avec leur intelligence négative ! Avec au Sénat 27 % d'enseignants ou assimilés pédaguos, comme on dit par ici, un ex-premier Ministre prof., ces gens là sont trop présents dans les affaires du pays. On leur laisse trop le temps de mal s'occuper de nos affaires. Mais quand est-ce qu'on met ces gens là vraiment au boulot, qu'ils nous lâchent un peu ?

--

Inégalité, inégalité, inégalité !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Allier impôtstop Lignerolles
  • : Ce blog a pour objet de parler des comportements politiques et des impôts , surtout locaux dont les politiciens abusent ... en faisant de la dette .
  • Contact

Recherche

Liens