Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2014 7 16 /03 /mars /2014 09:42

La République bananière dans laquelle on vit s'enfonce de plus en plus. Deux politiciens (Y en a d'autres, mais faut faire court) de haut niveau en ont fait cette semaine la démonstration.

 

A ma droite Jean François COPE, l'homme qui ne vota pas la transparence sur les partis. Mis en cause sur une affaire de surfacturation de la part d'un de ses copains, subitement, brusquement, éclair de lumière, il battait campagne pour cette fameuse transparence. Je m'arrange avec ce qui me dérange et adieu l'intérêt général ! 

A ma gauche, Christine TAUBIRA qui ment 2 fois en pleine face des citoyens (c'est bien la fille cachée de CAHUSAC ...) sur l'histoire des écoutes téléphoniques. Elle ne démissionne pas. Ben oui, la paie autant que la place est très bonne et la retraite encore meilleure. Les citoyens peuvent payer pour qu'elle puisse se payer leur tête. 

 

Alors la culture du mensonge quand est-ce que ça commence ? C'est à la base que se trouve la racine du mal. Et la base c'est aussi chez nous. 
 
A LIGNEROLLES existe une belle tradition de faux culs, première bonne disposition au mensonge. Il y a déjà bien 30 ans, le Maire de l'époque se présentait non politique, or on l'avait débusqué encarté au PC. Mme SCHURCH qui lui succéda se présenta comme citoyenne libre. Une fois élue, elle s'empressa de se ranger chez les communistes. Elle se targue de ne pas être encartée, voyez la subtilité et l'esprit tordu qui l'anime. Avancer masqué semble la constante du coin.
 
La liste PENTHIER sur son tract ne dit pas un mot de politique. Le discours (ce n'est pas des écrits : le début du manque de courage ?) se veut apolitique. En aparté, T. PENTHIER se dit de gauche (plutôt vaste : des radsocs à l'extrême gauche ...). Alors une fois élu que va-t-il nous sortir ? Une continuité genre VERNEUIL-SCHURCH ? Car prendre une couleur devient intéressant, on peut prétendre plus facilement à la Députation (bingo) au Sénat (rebingo). 
 
En tout cas, c'est obscurantisme avant le vote et clarté après les élections. L'électeur qui avant son vote pensait apolitique va être extrèmement déçu quand il apprendra la vraie couleur (Sauf ...). La vérité est que l'on devrait porter plainte pour avoir été trompé sur la marchandise !
Le début des mensonges commence bien à notre porte. Comme mentir a fonctionné dès la plus petite élection, l'élu continue dans sa mauvaise habitude qui lui donne de si bons résultats. Tout ça est avalisé en plus par les partisans. Car évidemment à droite on fustige le mauvais comportement de la gauche et vice versa. Heureux, le politicien peut avancer sans risque, pardonné, excusé, par ses inconditionnels fanatiques. 
 
L'Histoire se répète. On est bel et bien revenu à l'époque de la fin de la 4ième République quand les politiciens alignaient les décisions pénalisantes, avaient mis le pays en dèche, mais surtout n'oubliaient pas de se succéder aux places gouvernementales bien rémunérées, l'autosatisfaction arrogante au coin des lèvres. 
 
République, tu ressembles au bal où les faux culs dansent sur la piste pendant que nous les musiciens jouons requiem pour un con.
18. PINOCCHIO CHEZ LES POLITICOS.18. PINOCCHIO CHEZ LES POLITICOS.
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Cher Denis <br /> <br /> eh bien n'ayant pas vu ton message , je m'empresse de te dire et dire a ceux qui passerons , les Penthier et compagnie que pour moi L ABSTENTION sera mon message du dimanche matin , pourquoi allez voter alors que l'on sait d'avance que cette bande de faux culs va nous dire dans quelques temps qu'ils sont comme la precedante ,MAOÏSTE,ou peut être pire !!donc je ne vais quand même mettre mon tablier blanc du dimanche pour me rendre a la mairie ,tien au faîte par hazard as tu vu un de la liste? ou même la liste compléte nous , personne n'est venu se presenter !!aurait il déja peur de se prendre la porte ? pas trés courageux comme je vois !!!<br /> bon alors bon dimanche sur notre planéte !!
Répondre
C
de ce coté je te suis , je ne demanderais a ces personnes que nous ne connaissons d'être a la tête de la commune qu'ils montrent de quoi ils sont capable , car être elu est une chose (surtout lorsqu'il n'y a une liste )pas d'opposition ,, nous verrons si nous avons les mêmes que durant 6 ans c'est a dire tout pour le bourg , les autres sont juste là pour payer leur impots et se taire ,mais attention MR ET MESDAMES VOUS AVEZ 35% de personnes prêt a vous botter les fesses !!en cas d'errements
A
Bonjour Nouveau,<br /> <br /> Sans défendre les sortants je me risquerai pas à solliciter M. VIALTAIX ou M. HORNIERE qui n'ont pas assez développé leurs vues sur le management d'une mairie. Quant à P. HORNIERE il est disqualifié d'office pour moi, faisant partie de la tribu des traines-savattes que sont en grande majorité les enseignants. C'est peut-être une exception mais j'applique le principe de précaution !<br /> <br /> Sais-tu que BERCY envisage de supprimer 5000 postes par an dans l'éducation nationale, de quoi annuler en 12 ans les 60 000 emplois du programme HOLLANDE ? Enfin la diminution de l'influence politique de ces rentiers d'Etat aux résultats déplorables ? En septembre 2013, l'OCDE a fait paraître une étude qui indiquait que sur 24 pays sondés, les parents d'écoliers français sont 22ièmes quant à leur capacité à maîtriser une information écrite ou chiffrée de base. Alors génération spontanée d'imbéciles ou génération qui ne serait pas allée à l'école ? Les écoliers français de leur coté sont moins bons en math, en lecture, que les Allemands, Finlandais, japonais, etc ... Mon opinion est devenue béton depuis un moment. Il faut mettre beaucoup plus ces enseignants à leur vrai taff et moins les voir aux manettes d'un pays (au Sénat environ 27% de pédaguos en tous genre) qu'ils ont mis en faillite ! Comme leur compétence ! Faut pas compter sur moi pour écrire à ces nouveaux élus et les installer sans se fatiguer plus que ça dans le fauteuil de Maire !
A
Bonjour Chevalier Blanc,<br /> <br /> Tout à fait d'accord sur le fait qu'un bon coup de pied aux fesses a été donné. Maintenant, une fois les élections passées c'est le train-train et les réformes ne se font pas pour autant. Oui attendons la suite, mais ça serait bien de trouver un moyen de maintenir la pression.
L
Lignerollais(e) agissaient pour un 2èm tour, M PENTHIER et son équipe de SCHURCHIEN sont disqualifiés, il est possible de leur couper l'herbe sous les pieds, en écrivant à M VIALTAIX ou HORNIERE afin de les soutenir à postuler pour le poste de maire et adjoint, se qui va conditionner l'avenir de notre commune et faire table rase du passé.
L
eh bien voila les résultats sont tombés comme un couperet nous somme le parti a pourchassé puisque nous avons fait 39% dans le pays et 34,62% sur la commune de Lignerolles vont ils se montrer toujours aussi cassant envers les contribuables !car Mr Penthier doit se remettre en question ,et revoir sa copie a moins de dépenses ,,aura t il le courage de ne pas faire de rectificatif budgetaire ??? ,nous avons donné un grand coups au cul a tout ces politiciens vereux qui nous gouvernent cela ne sert a rien de descendre dans la rue , mais là 22 millions de personnes qui disent STOP là c'est trés trés efficace !!attendons la suite !!!

Présentation

  • : Allier impôtstop Lignerolles
  • : Ce blog a pour objet de parler des comportements politiques et des impôts , surtout locaux dont les politiciens abusent ... en faisant de la dette .
  • Contact

Recherche

Liens